Ça sent la plage !  à La Baleine

Ça sent la plage !

Vendredi 22 Juin

〓 Ça sent la plage ! #03 〓 
Vendredi 22 juin à 18h30 sur la Place des Artistes (extérieur du Krill)

Après avoir accueilli des artistes reconnus comme Jahneration, Smokey Joe & The Kids ou encore l’Entourloop... Le Krill vous invite à fêter la fin de saison sur la place des artistes pour une soirée sous l’égide de l’été et de la bonne musique ! 
Une troisième édition à ne pas manquer !

〓 Programme〓 

– 20h30 – Concert  : General Levy & Joe Ariwa (Ragga Dub Jungle DnB – UK),  KKC Orchestra (Hip-hop à géométrie variable) et KEPA (folk)

– 18h – ANIMATIONS dans le cadre de la journée mondiale des réfugiés : Apéritif offert et dégustations gratuites de spécialités culinaires du monde, artisanat, danses et chants du monde, exposition, informations sur la demande d’asile

– BAR + RESTAURATION assurée par le collectif Mom O Chaud

– DÉCO PLAGE, MAPPING Géant par VJ Stag’Arts



♬ General Levy (Official) & Joe Ariwa (Ragga Dub Jungle DnB (UK) ♬

General Kevy, véritable vétéran de la scène urbaine anglaise, a grandi sous l’influence de la musique reggae et de la culture noire au sens large. Dès son plus jeune âge il s’intéresse au sound system et va très rapidement former le sien : «Third Dimension». Cependant, c’est en solo, du haut de ses 19 ans qu’il acquiert une reconnaissance internationale puisqu’il se voit récompenser de plusieurs Awards. 
Il sera accompagné par Joe Ariwa, qui n’est autre que le fils de Mad Professor ! Il explore le nouveau son issu de la scène dubstep tout en essayant de conserver une certaine vibration du dub classique. Digne héritier de son père, ce dernier a d’ailleurs produit le dernier album de General Levy, "In The Chamber Of Dub !!!", chez Ariwa Sounds.

 

KKC Orchestra (Hip-hop à géométrie variable)
Le KKC prend son temps : 2 albums en 10 ans. À contre courant de la vitesse et des formatages que nous imposerait la société, il nous propose un travail d’ARTISAN. La composition de ce nouvel album leur ressemble : un groupe uni, qui travaille la musique, empiriquement, chez eux.

Mais n’allez pas en déduire qu’ils sont hors du temps. Leur rap nous parle du monde. Leur envie est de partager leur énergie avec leur public. Ce qu’ils font depuis 10 ans dans leurs nombreux concerts en France et à l’étranger.

Pour définir leur musique il faudrait arrêter de jouer au jeu des cases musicales : intégrer que les genres sont décloisonnés, décomplexés. Ce qui est évident, c’est qu’il vaut mieux prévenir son entourage quand on s’apprête à écouter leur album car on est irrépressiblement obligé de monter le son et de bouger la tête. Toute leur singularité est là : une vitalité folle transmise à partir de textes pourtant critiques voir désillusionnés sur la société.

Leur particularité est le résultat d’une longue histoire. 20 ans d’amitié pour 3 des membres, Julien Champreux, Aurélien Calvo, Michael Fontanella. Chacun avec une influence, rap, électro, swing, ils ont réussi à faire un groupe, une entité de ces différentes personnalités et musiques.

Aujourd’hui encore, le groupe se démarque et va à l’encontre des quotas actuels… Il n’y a plus de femme dans leur nouvelle formation et c’est le multi-instrumentiste Cyrille Brotto qui les rejoint. Un de plus, un style de plus, un choix d’ouverture dans un monde qui se referme de plus en plus.

De « Géométrie Variable » leur musique évolue en « Hip-Hop à Géométrie Variable », une volonté, un besoin pour parler d’une voix claire, nette et précise. Le fond et la formule. Du cousu main, de la dentelle. De l’artisanat sonore. Du KKC Orchestra.

 

 

Kepa (Folk)
Entre blues rural et rock’n’roll minimaliste, entre Robert Johnson et Bog Log III, le one man band de KEPA propulse l’auditoire sur les bords du Mississippi sans que l’on ait bougé. 28 ans, trois ans de blues, des centaines de concerts et déjà deux Olympias ! Pourtant, rien ne prédestinait ce skateur professionnel à monter sur scène : « mon rêve était de skater aux quatre coins du monde » mais c’est après une méchante blessure qu’il se met à gratter sur une guitare. Il compose ses premiers morceaux. Peu à peu, il crée son genre qu’il joue sur des guitares acoustiques en acier, un modèle fabriqué dans les années 1930 aux Etats-Unis.

 

 


〓 évènement gratuit 〓

^ Revenir à la liste des évènements

  • Lieu : Le Krill
  • Horaire : 18h00
  • Thème : Musique
  • Durée : Soirée
  • Gratuit