L'Apéro des bonnes nouvelles à La Baleine

L'Apéro des bonnes nouvelles

Tous les 1er vendredis du mois

Vendredi 06 Avril

"Chaque premier vendredi du mois, le Krill vous invite à « L’apéro des bonnes nouvelles », un moment de convivialité privilégié. Seul, en famille ou entre amis, chacun amène ce qui lui plait pour prendre part à un grand repas partagé. C’est aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants d’Onet-le-Château en partenariat avec AVF Rodez Agglomération.

Lectures, ciné, recettes de cuisine, chansons… c’est le moment de parler de vos coups de coeurs !

Une petite annonce à passer ? Un service à proposer ou à demander ?

Le mur des petites annonces et services est à votre disposition !

Des structures locales viendront elles aussi vous apporter leurs « bonnes nouvelles » et vous présenter leurs actions sur le territoire.

Et pour satisfaire vos papilles, des producteurs locaux seront là pour vous faire déguster leurs produits : bières, vins, charcuterie…."

 

Les structures invités le 6 avril :

SEL (Système d’Echange Libre) de Rodez a pour but de promouvoir des pratiques économiques locales non-marchandes et équitables en favorisant la confiance et l’entraide, grâce à des échanges multilatéraux de savoirs, de biens et de prestations de services de voisinage. Ces échanges sont effectués de gré à gré entre les adhérents de l’association, selon les demandes et les offres de chacun – de coordonner les échanges grâce à un catalogue d’offres et de demandes (en ligne), ainsi qu’aux feuilles d’échange distribuées lors des nouvelles inscriptions – d’organiser des rencontres et des animations afin de faciliter ces échanges.

 

– La Brasserie Artisanale Beau Soleil

La Beau Soleil est une bière paysanne et artisanale de l’Aveyron. Grâce à sa pointe de miel on découvre une flaveur moelleuse, des bulles fines, des recettes douces et parfumées. Uniquement élaborée à base d’ingrédients biologiques de qualité, elle a la mention Nature et Progrès. La Beau Soleil a un panel de découverte avec : une Blanche, une Blonde, une IPA, une Rousse, une Brune, une Noire, une Brune d’Hiver en bouteille de 33cl, 75cl et en fut de 18,5L.

Brassée par l’apiculteur, Matthew, ce passionné gourmand, partage avec délice son gout développé pour l’équilibre des saveurs. Un miel doux, aux fleurs sauvages, trèfle, ronce, acacia, tilleul, châtaignier, compose toutes les recettes. Dans une démarche écologique et environnementale, Matthew a choisi de faire des petits brassins de 800 litres. Ainsi il fait pousser son houblon, concasse lui-même le malt juste avant la fabrication pour garder tous les aromes intactes, chauffe l’eau au feu de bois. L’eau de refroidissement sert à arroser le potager et le verger et laver. La fermentation est dans une petite pièce bien isolée. Les drèches récupérées à la fin du brassage alimentent le compost qui sert pour le houblon et les fruitiers. La mise en bouteilles se fait à la main, par gravité, ainsi que le capsulage et l’étiquetage. La Beau Soleil a une étiquette raffinée, un emballage simple, naturel et pratique.

La Brasserie Beau Soleil fournit bars, restaurants, épiceries locaux ainsi que les magasins biologiques, magasins de producteurs en Aveyron et dans le Tarn. La brasserie produit en moyenne 2000 litres par mois. L’objectif de 2018 est d’atteindre 24 000 litres pour l’année.

Matthew se fait un plaisir de vous accueillir chez lui sur sa petite ferme en permaculture pour des visites et dégustations.

Contact : bierelabeausoleil@yahoo.com

^ Revenir à la liste des évènements

  • Lieu : Le Krill
  • Horaire : 18h30
  • Thème : Evénement spécial
  • Durée : de 18h30 à 22h
  • Gratuit